Valentin, Réveille moi... Valentin, Wake me up...



A cet instant, l'air a paru plus pur... J'avançais lentement, ou peut-être pas... Le temps n'avait plus de prise. La barque glissant vers une clarté sereine. Le calme régnait à la surface de l'eau. En plongeant mon index, j'ai senti une fraîcheur vive. Elle m'a plu. J'ai souri. Je sentais la rivière caresser ma peau. Elle retenait mon doigt, le laissait s'échapper... Au fil de l'eau... Au fil de nous... Puis ma main entière s'est immergée. Comme ce fut bon! Je n'avais pas froid. J'étais bien. Nul besoin. Nulle quête. Et la lumière était si belle. Elle semblait pointer l'embarcation. Laissez-la aller...voguer...voler... Et si je vous disais que je me suis envolée..? Que la lune a éconduit mon coeur, et que que le soleil l'a consolé? Sa chaleur a conforté mon âme et l'a nommée capitaine. La barque a poursuivi sa course à la lueur de l'insouciance. 
Et puis Sa main a frôlé mon rêve. Mes lèvres se sont éveillées doucement. Nos souffles se sont emmêlés. Des petits mots à mi-voix susurrés... 

Au baiser de mon Valentin, mon songe amoureux s'évanouit... Mais dans les yeux de sa Valentine, le songe amoureux se poursuit...


*****



At this moment, the air seemed purer ... I went slowly, or perhaps not ... The weather was impotent. The boat dragging to a quiet clarity. The water was calm. Dipping my finger, I felt fresh. I liked it. I smiled. I felt the river caressing my skin. It held my finger and let it slip ... Over water ... Over us ... Then my whole hand was submerged. As it was good! I was not cold. I was fine. No need. No quest. And the light was so beautiful. It seemed to show the boat. Let it go ... let it sail... let it fly ... And if I told you that I flew ..? That the moon has turned down my heart, and that the sun comforted me? His warmth embraced my soul and guided my boat. I continued the course in the light of recklessness. 
And then His hand came close to my dream. My lips were gently awakened. Our breaths met. Small words softly whispered ... 

With the kiss of my Valentine, my sweet dream disappeared... But in the eyes of his Valentine, the sweet dream continues ...



Posts les plus consultés de ce blog

Bonne Année!! // Happy New Year!

Ron Mueck défie notre réalité à la Fondation Cartier // Ron Mueck defies reality at the Cartier Foundation

Un hôtel à Paris pour Maison & Objet 2018 // Your hotel in Paris for Maison & Objet 2018