Journée des Femmes // Women's Day


A toutes les époques, les rimes ont su trouver en elle l'inspiration douce, furieuse ou amoureuse. Et quelle plus belle muse que la Femme que nous célébrons aujourd'hui? Malgré les passions qu'elle suscite, la femme poursuit son combat pour l'égalité. Et ce 8 mars nous rappelle qu'aujourd'hui, en 2017, nous avons encore des barrières à abattre en France et au delà des frontières. Nous avons ainsi souhaité partager un poème écrit pour ELLE:

Rhymes have always found inspiration in HER, sweet, furious or amorous inspiration. And what's a more beautiful muse than Woman that we celebrate today? Despite the passions she arouses, the woman pursues her fight for equality. And this 8th of March reminds us that today, in 2017, we still have barriers to be defeated in France and beyond the borders.

We thus wished to share with you a poem written for HER (In French):


A une femme, 

Enfant ! si j’étais roi, je donnerais l’empire,
Et mon char, et mon sceptre, et mon peuple à genoux
Et ma couronne d’or, et mes bains de porphyre,
Et mes flottes, à qui la mer ne peut suffire,
Pour un regard de vous !

Si j'étais Dieu, la terre et l'air avec les ondes,
Les anges, les démons courbés devant ma loi,
Et le profond chaos aux entrailles fécondes,
L'éternité, l'espace, et les cieux, et les mondes,
Pour un baiser de toi !

Victor Hugo


Nous souhaitons à toutes les femmes 
une TRES BELLE JOURNEE!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Bonne Année!! // Happy New Year!

Un hôtel à Paris pour Maison & Objet 2018 // Your hotel in Paris for Maison & Objet 2018

!! BONNE ANNEE !! HAPPY NEW YEAR !!